Université Morgan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'Université Morgan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clement T. Burnham

Clement T. Burnham


Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:59


Parce qu'on a tous un héros dans sa vie .. Mathias, je pense à toi ♥


      ft. Hayden Christensen
    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  140541h9
      Carte d'Identité
    NOM : Burnham
    PRENOM(S) : Clement Thimothée
    DATE ET LIEU DE NAISSANCE : le 01 janvier 1911 dans un coin perdue à côté de New York
    AGE : 20 physiquement / 100 en réalité
    LIEU DE RESIDENCE : Miami
    ETUDE OU POSTE : Journalisme
    OPTION : Coiffure (Uniquement pour les filles hein, on est d'accord)
    RACE : Vampire
    POUVOIR : /
    SCENARIO : Non

    Histoire & Caractère

On naît. On meurt. Mais qu'est-ce qu'il y a entre temps ? Une putain de vie. Dans laquelle tes choix n'importent pas. On dit qu'on construit sa vie. On dit qu'on est les seuls créateurs de notre destinée. Paquet de conneries. On choisit jamais. Nos bonnes comme nos mauvaises actions ne nous mènent nul part une fois six pieds sous terre. On bouffe les pissenlits par la racine. C'est tout. Pas de paradis. Pas d'enfer. Pas de dignité.




« Heu… Je m’appelle Clément mais tout le monde m’appelle … Clément. »

Il s’interrompit et jeta un regard interrogatif en direction du plafond. Il était allongé dans un grand sofa rouge et pianotait nerveusement les accoudoirs du bout des doigts, légèrement intimidé. Il entendait la respiration grave et régulière du psychologue, près de lui, mais il aurait préféré le voir, savoir s’il l’écoutait, s’il fermait les yeux, s’il prenait des notes ou s’il se foutait cordialement de sa vie. Raymond Carter était psychologue depuis plus de trente ans. Il a du en voir des fous et des timbrés. Après quelques secondes de silence, l’homme dit, de sa voix chaude et rassurante :

« C’est très bien, Clément. Continuez. »

Il est marrant lui, qu’est ce qu’il voulait que Clément lui raconte. Qu’il lui parle de sa vie ? De sa double personnalité ? De ses hallucinations ou le fait qu’il soit vampire ? Et ben il veut des détails, il va en avoir… ! Clément prit une longue inspiration et ajouta, tout en se torturant les doigts, non il n’était pas stressé, du tout !

« J’ai vingt deux ans et je suis là parce j’ai saccagé un immeuble donc je dois faire des séances chez le psy pour savoir si je suis … comment vous dites ? Normal ou tout seul dans sa tête!

- Parlez-moi de vous, Clément.

- Heu, parler de moi ? Je suppose que je dois dire la vérité ? Hum, vous risquez d’avoir peur je vous préviens il est possible qu’en cours de route je m’énerve et que la situation prenne un autre tournant.

- Ne vous forcez pas, parlez avec votre âme.

-Ok… heu… c’est vous le pro ! Je suis né un 01 janvier dans un coin perdue prés de New York et c’est dans cette ville que j’ai grandi… Mes parents étaient pauvre – très pauvre mais m’apportaient toute l’attention dont j’avais besoin… ils n’étaient pas méchants, non ! Juste un peu trop collant, je faisais n’importe quoi pour m’échapper de leur ‘amour’. Ils étaient oppressant, je n’avais rien le droit de faire. Ils voulaient que je sois le premier partout, je ne devais pas être un perdant ! Toujours à me protéger, j’ai fini par quitter ‘leur cocon’ ! Ouais il appelé ca un cocon familiale…chacun son truc vous allez me dire. Bref … Heu je suis partit j’ai sombré dans l’alcool et dans la délinquance, j’ai multiplié les visites en prison et j’ai l’impression de perdre mon temps là ! »

Il se redressa brutalement ! Il laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres, sa vie se résumé à ca : la dépendance à la drogue et le manque d’estime de soi. Le psychologue finit de griffonner quelque chose dans un carnet, puis il lui fit signe de s’allonger de nouveau. Clément obtempéra de bonne grâce, le canapé était vraiment confortable, un silence trop long pourrait le faire plonger dans un sommeil profond. Il lui dit d’un air hautin

« Je ne suis pas fou, au moins, docteur ?

-… Non. Vous n’êtes pas fou. Vous manquez cruellement de confiance en vous, mais vous n’êtes pas fou… Et cette agression, pourquoi tant de violence ? »

La vérité, Clément n’avais pas forcément envi d’en parler. Pouvait-il vraiment lui dire qu’il est schizophrène et qu’il pourrait d’une seconde à l’autre devenir Chris, cet être immonde et infernal. Que quand Clément est stressé ou énervé, l’incontrôlable Chris prends le dessus et fait du mal à tout le monde…Voyant que Clément ne voulait pas parler, le psychologue essaya de le rassurer comme il pouvait.

« Ne vous inquiétez pas, tout ce qui sera dit entre ses quatre murs n’en sortira pas.

- Vous l’aurez voulu ! Je suis … comment dire … pas tout seul dans ma tête. Je partage ma vie avec Chris. Je suis le seul conscient de ma maladie. Chris et moi on est deux personnes différentes habitants le même corps…

- Vous êtes différents ? Parlez-moi un peu de vos caractères.

- Alors moi je suis très calme, pas très rapide et dans mon petit monde. Je sais je fais peur aux gens, je suis toujours dans mes délires, il faut dire qu’avec la drogue, mon cerveau en a prit un coup ! Je suis toujours content et j’aime la vie, je mange toujours des bonbons et j’ai besoin de ma dose de sucre et d’herbe quotidienne. Je ne pense pas être dangereux, je n’ai pas la notion de honte, quand j’ai envie de faire quelque chose, je le fait. C’est aussi simple que ça, je dresse des arbres, je vole dans les magasins, je chante et danse la rue … A côté de ça, il y a Chris qui est incontrôlable, quand il apparaît j’ai du mal à reprendre le dessus. Il est vaniteux, orgueilleux, capricieux, fainéant, colérique, impulsif, malsain et j’en passe !

- Comment faire apparaître Chris, quand est-il apparu pour la première fois... Il y a du avoir dans votre enfance un événement qui a changé votre vie, analysons tout ca ensemble si vous le voulez bien. »

Le fait de parler de Chris n’était pas une bonne chose. Il n’était pas loin et n’allait pas tarder à le faire savoir. Clément commençait à bouillir de l’intérieur, son crâne lui faisait énormément souffrir. Le jeune homme du se redresser pour ne pas que sa tête explose, il mit sa tête entre ses mains. Les yeux du jeune homme changèrent de couleur, ils passèrent d’un marron clair charmant à un rouge sang. Il était trop tard, Chris venait de prendre le dessus. Le fait d’en avoir parlé, l’avait surement réveillé. Cette hargne, cette douleur incontrôlable était plus fort que tout, il ressentait une haine infini envers les autres. Chris se leva du sofa, attrapa le psy par la gorge et le plaqua contre le mur.

« Croyez vous aux histoires de vampire monsieur Carter ? Vous voulez savoir qui je suis ? Je m'appelle Chris, je suis apparu il y une centaine d'année. Je suis un vampire assoiffé de sang, un vampire qui ne contrôle pas ses envies et sa haine envers les autres. Je prends du plaisir à tuer et à faire du mal aux autres. Vous aviez raison docteur … »

Chris mordit sauvagement le cou du psychologue, bu tout son sang et le lâcha brutalement.

« … ça fait du bien de parler »

      Derrière votre Ecran
    PSEUDO : Louise - Personnage de Mathichou!
    AGE : 19 ans
    FREQUENCE DE CONNEXION : Souvent
    COMMENT AS-TU CONNUS LE FORUM : Heuuu connaissance (a)
    COMMENT LE TROUVE-TU : Bien
    SUGGESTION : Non
    DOUBLE-COMPTE : Non
    CODE : Ouki par M.


Dernière édition par Clement T. Burnham le Jeu 14 Avr - 19:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maricruz S. Ortega

Maricruz S. Ortega


Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:05

    Ouiii t'es venue ! I love you
    Bienvenue & bon courage pour ta fiche même si je sais ce qu'il en sera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clement T. Burnham

Clement T. Burnham


Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:10



Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clement T. Burnham

Clement T. Burnham


Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:24



J'ai fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maricruz S. Ortega

Maricruz S. Ortega


Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:27

    Tout est bon pour moi ( Et on pense a Math' aussi, avec son perso il vivra un peu ici !! *-* ).
    Je n'attends que l'avis de Paulina pour te valider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clement T. Burnham

Clement T. Burnham


Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:34



Ah bah oui hein!!!! *-*

Vite Paulina alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maricruz S. Ortega

Maricruz S. Ortega


Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:38

    Bon, Paulina veut pas le faire hein ? xD Alors j'ouvre le bal ! Very Happy
    Tu es donc validé Clément ! Bon jeu parmi nouuuus !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clement T. Burnham

Clement T. Burnham


Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2011

Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:40



Merci.. Héhé je suis le premier membre validé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Empty
MessageSujet: Re: Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...    Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clement - Un fou qui me manque beaucoup ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Morgan :: Le Commencement :: ♠ Présentation des Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: